Fortnite franchit le cap des 200 millions de joueurs

Fortnite poursuit son inexorable ascension, passant le cap symbolique des 200 millions de joueurs inscrits au jeu, d’après un rapport de Bloomberg.

Le succès du jeu de battle royale n’est plus à prouver. Lancé il y a à peine plus d’un an, le titre d’Epic Games a successivement franchi les paliers : 10, 20, 50, 100 millions et maintenant 200 millions d’adeptes.

Cela ne signifie pas pour autant que 200 millions de joueurs s’affrontent simultanément dans les arènes, ce nombre correspond au nombre d’inscriptions enregistrées. Néanmoins, le nombre de joueurs actifs est lui aussi impressionnant, Epic Games faisant mention de plus de 78 millions de joueurs actifs mensuellement en août.

On en déduit que ce chiffre a lui aussi augmenté, étant donné que Fortnite comptabilisait un total de 125 millions de joueurs en juin. Autrement dit, la communauté d’inscrits s’est étendue de 60%. À noter que ce chiffre tient compte des joueurs de Fortnite : Battle Royale, ainsi que de son mode histoire, Sauver le monde.

Le succès du jeu s’explique en premier lieu par sa gratuité – exception faite du contenu supplémentaire payant – mais le boom de ces derniers mois est en partie dû à l’introduction de Fortnite sur de nouvelles plateformes. Déjà présent sur PlayStation 4, sur Xbox One, sur PC, ainsi que sur iOS, Fortnite a respectivement fait son entrée sur Switch et sur les appareils Android en juin et en août.

Si vous ne faites pas encore partie de cette immense communauté mais que envisagez de grossir ses rangs, suivez nos quelques conseils pour bien débuter, puis d’autres pour progresser rapidement.