Des rumeurs circulent à propos du prochain film Doctor Strange qui pourrait vraisemblablement être l’un des films Marvel à sortir en 2020.

On pouvait croire que l’année 2020, chez Marvel, serait réservée au film centré autour de la Veuve Noir ainsi qu’au début des Éternels sur grand écran. Il semblerait plutôt que Doctor Strange 2 prenne la place de l’un de de ces 2 films de prévus.

C’est notamment ce qu’il en ressort lors du dernier rapport provenant du site Deadline, à la suite du CinemaCon, le rendez-vous annuel de l’industrie du cinéma à Las Vegas. De plus, il semblerait que la production de la suite des aventures du docteur ait déjà débuté, tandis que le casting du film autour des Éternels vient tout juste de débuter.

Le réalisateur du premier Doctor Strange, Scott Derrickson, est supposé reprendre son poste dans la suite des aventures du héros, même si rien n’a encore été confirmé.

Celui-ci avait d’ailleurs donné quelques pistes quant à un scénario potentiel pour le premier film, en évoquant le nom de l’un des ennemis jurés du magicien, à savoir Nightmare, pour finalement se rabattre sur Dormammu. Il se pourrait donc que cette piste soit plutôt retenue pour un autre film avec le Doctor Strange.

Peut-être Nightmare, mais il est un méchant difficile à comprendre. Mais vous ne pouvez pas raconter l’histoire du Docteur Strange sans avoir fini par traiter avec Clea.” avait déclaré Scott Derrickson.

Kevin [Feige] avait présenté un scénario très convaincant. Le problème de commencer avec Nightmare est d’être suffisamment  convaincant en présentant la dimension des rêves comme une autre dimension. […] Dormammu avait plus de sens.” a poursuivi le réalisateur.