Maintenant que Bungie est à nouveau un studio indépendant, le champ est libre concernant la suite et notamment Destiny 3. Le studio s’est bien gardé de communiquer la moindre information, mais il s’avère que de nombreux détails ont malgré tout fuité.

Cette nouvelle itération devrait marquer un tournant pour la franchise. Destiny 3 devrait sortir dans le courant de l’année 2020 sur la prochaine génération de consoles et s’adressera principalement aux joueurs les plus aguerris.

Il s’agira d’un épisode plus difficile et plus exigeant par rapport aux précédentes productions, qui s’adressaient à un plus large public.

Le gameplay de Destiny 3 sera façonné pour les joueurs et les communautés les plus hardcore et l’accent sera mis sur le côté RPG, qui sera bien plus important que sur les jeux précédents.

Le game design va également évoluer afin de proposer une expérience en monde ouvert avec des zones prévues pour du PvPvE. C’est-à-dire qu’il sera possible d’affronter aussi bien des ennemis contrôlés par l’intelligence artificielle du jeu que d’autres joueurs en ligne.

Le scénario du jeu permettra de découvrir ou de redécouvrir Old Chicago, Europa et Venus. L’immense vaisseau-pyramide découvert lors de Destiny 2 sera également présent.

Un bref résumé de l’histoire a également été partagé : “Pendant l’effondrement, le dieu du Voile a été tué dans un conflit avec la lumière. Depuis lors, le Voile attend que le Voyageur se réveille afin de pouvoir siphonner le pouvoir de ressusciter son dieu mort.

Une nouvelle race sera introduite, les Astrodemons, appelés sous le nom du Voile. Ces serviteurs des ténèbres à la peau verdâtre et aux griffes acérées sont d’une puissance au moins équivalente à celle des Gardiens.

Ces informations, qui restent à prendre avec des pincettes, nous parviennent grâce à AnonTheNine, un habitué des fuites d’informations et qui s’avère être une source plutôt sûre.