Après 8 années de partenariat, Bungie, studio de jeu vidéo à l’origine de la franchise Destiny vient d’annoncer la séparation totale avec son éditeur, Activision, en emportant avec lui les droits de la licence.

La nouvelle peut sembler surprenante, mais est pourtant bien vraie, le studio Bungie vient officiellement d’annoncer qu’un accord vient d’être passé avec Activision, mettant ainsi fin au partenariat en place depuis maintenant plusieurs années. De plus, le studio américain conserve les droits de Destiny et continuera ainsi le développement de la licence, à son rythme, en prenant également en charge l’édition.

La transition entre Activision et Bungie n’en est encore qu’à ses tout débuts. Bungie précise dans son communiqué que tous deux souhaitent qu’elle soit effectuée en douceur. De manière plus pragmatique, les joueurs ne sont pas impactés par cette décision et Destiny 2 ne subira aucun changement, en restant sur la plate-forme Battle.net de Blizzard.

Après avoir laissé la licence Halo à Microsoft, Bungie avait signé en 2010 un accord avec Activision d’une durée de 10 ans, pour la production de 4 jeux contre 500 millions de dollars. Ce contrat n’aura finalement pas été porté jusqu’à son terme et nous n’avons pas plus d’informations concernant les raisons précises de cette décision, prise a priori d’un commun accord.

Le studio a maintenant entre ses mains l’avenir de la licence, mais travaille également sur la production d’un autre titre en parallèle de Destiny, Matter, notamment grâce à un accord signé avec NetEase.