La prochaine série en prises de vues réelles débarquera le mois prochain. L’intrigue de la série tournera autour de la créature du marais, rendue populaire grâce aux talents de l’écrivain Alan Moore à qui l’on doit entre autres Watchmen et V pour Vendetta.

C’est en Californie, à la WonderCon à Anaheim, que DC s’est décidé de communiquer un peu plus sur sa prochaine série en live-action, Swamp Thing. Ce sera la troisième série à arriver sur la plate-forme DC Universe dont le premier épisode arrivera le 31 mai.

Cette plate-forme de streaming hybride, proposant comics et productions audiovisuelles, se verra également accueillir tous les ouvrages en relation avec Swamp Thing.

Cette nouvelle série partagera le même univers que les 2 précédentes productions télévisuelles, à savoir Titans et Doom Patrol.

On y suit Abby Arcane, interprétée par Crystal Reed (Ghostland, Skyline), dans le rôle d’une enquêtrice du CDC, le centre de contrôle et de la prévention des maladies. Elle mène l’enquête dans sa propre ville natale, en Louisiane, à la suite de la propagation d’une épidémie. Elle est accompagnée par Alex Holland qui est incarné par Andy Bean.

À la suite du décès de son collègue, celle-ci découvre que les marais détiennent de nombreux secrets et qu’Alex s’est métamorphosé en une puissante créature, incarnée par Derek Mears.

Côté production, on retrouve le réalisateur d’Aquaman, James Wan, en qualité de producteur exécutif, aux côtés de Mark Verheiden (The Mask, battlestar Galactica, Hemlock Grove), Gary Dauberman (Freddy :  Les Griffes de la Nuit, Ça), Michael Clear (le récent MacGyver, La Nonne), et Len Wiseman (Underworld, la série Sleepy Hollow).

De plus, DC a également parlé d’une autre série à venir sur le DC Universe.  Cette série TV aura pour personnage central Stargirl et DC a même diffusé un premier visuel de la superhéroïne.