Le géant chinois Xiaomi ouvrira cette année sa première boutique officielle de Belgique à Bruxelles.

Xiaomi a annoncé jeudi qu’il commercialiserait plusieurs de ses produits en Belgique. La marque chinoise collaborera avec plusieurs revendeurs, dont la FNAC et VandenBorre. Elle prévoit également d’ouvrir l’une de ses boutiques officielles sur le sol belge, et plus précisément à Bruxelles.

“Nous avons identifié deux villes pour accueillir nos premiers Mi Store dans le Benelux” explique Alvin Tse, le directeur du marketing en Europe chez Xiaomi. “Il s’agit d’Amsterdam et de Bruxelles.”

“Si tout se passe bien dans ces deux villes, nous pourrions décider de couvrir d’autres villes belges et néerlandaises.”

Pas de précision sur le lieu exact choisi pour ce premier Mi Store belge. La marque chinoise entend toutefois utiliser cette boutique comme une vitrine pour sa marque en Belgique, en y présentant la quasi-totalité des produits qu’elle commercialise. Outre des smartphones, la marque chinoise vend également des téléviseurs, ordinateurs portables, brosses à dents, aspirateurs et même trottinettes électriques.

Pour ses Mi Stores, l’entreprise chinoise s’est inspirée d’Apple. Elle accueille ses clients dans des espaces aérés et très épurés.

Xiaomi n’est pas la seule entreprise chinoise à s’intéresser au marché belge. Il y a quelques mois, OnePlus évoquait également l’idée de s’implanter durablement en Belgique, avec des pop-up stores dans un premier temps.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Malgré cette nouvelle vidéo teasing, on n’en sait pas plus sur le modèle pliable de Xiaomi. On peut tout de même s’attendre à un prix plus intéressant que celui des deux autres qui dépassent les 2000 euros, mais il restera assez conséquent étant donné la technologie. En tout cas, s’il est fin prêt pour cette année, on peut espérer qu’il sera vendu dans la future nouvelle boutique de Bruxelles.  […]

Comments are closed.