La semaine dernière, Netflix révélait que sa prochaine série interactive était pour bientôt. Après le succès de Black Mirror : Bandersnatch, il était logique que Netflix réitère l’exploit. Baptisée You VS Wild, la nouvelle série interactive se livre grâce à une première bande-annonce.  

En décembre dernier, Netflix avait marqué les esprits avec la sortie de son film interactif Bandersnatch. Un succès sur lequel la plateforme de streaming comptait bien surfer et proposer de nouvelles adaptations du concept. Prévue pour le 10 avril prochain, la prochaine série interactive You VS Wild mettra en scène l’aventurier britannique Bear Grylss à travers une exploration sur laquelle les spectateurs auront leur mot à dire.

En effet, les abonnés Netflix pourront choisir le parcours que suivra l’aventurier à travers des environnements inamicaux. Et les choix seront lourds de conséquences comme le laisse penser la bande-annonce puisque la survie de Bear Grylls dépend de la bonne volonté des spectateurs.

Cela se traduira notamment par la possibilité de grimper ou de descendre une falaise. On peut également imaginer que les spectateurs seront mis face à des situations écœurantes comme manger ou non une limace, un classique de Bear Grylls dans son émission de survie Man VS Wild.