Se garder la surprise de l’intrigue avant la sortie d’un film ou d’une nouvelle saison d’une série relève parfois du parcours du combattant. Cela est même encore pire lorsqu’il s’agit de Game of Thrones. D’ailleurs, HBO ne rigole pas avec les spoilers et a même récemment interdit du contenu d’un vidéaste sur YouTube.

Éviter les spoilers sur les réseaux sociaux

Les principaux mots-clefs à cibler en rapport avec Game of Thrones sont assez vastes. Il faut non seulement retenir le nom de la série, liée à la saison, mais aussi ceux des personnages encore vivants. Voici un petit listing de ceux répertoriés et principalement utilisés en rapport avec cette 8e saison : #GameofThrones #GOT #GoTS8 #GameofThronesSeason8 #AryaStark #Tyrion #TyrionLannister #CerseiLannister #cersei #DaenerysTargaryen #Daenerys #JonSnow #SansaStark #Sansa

Sur la version classique de Twitter

Il est important de savoir qu’il est possible de mettre en sourdine certains mots-clefs. Pour se faire, il suffit d’aller dans les paramètres et de se rendre dans la section “Mots masqués”. Il est même d’ailleurs possible de sélectionner la durée du masquage dans les options.

Avec une application Twitter sur smartphone

Il existe d’autres applications que celle officiellement partagée par  Twitter. Celles-ci réservent quelques options supplémentaires, comme Echofon ou Tweetbot. Ces appli permettent de masquer tout message content un hashtag spécifique. Des options supplémentaires sont également disponibles via un appui long.

Avec d’autres logiciels

Cet outil se révèle être très intéressant et surtout très pratique lors d’une utilisation approfondie de Twitter. Tweetdeck est d’ailleurs aussi bien utilisable sur le web que via un logiciel sur ordinateur ou une application mobile. Ce système permet également de facilement bloquer des termes spécifiques ou des mots-clefs. Pour cela, il suffit de se rendre dans les options via la roue crantée, puis de sélectionner “Mute” puis d’écrire le mot ou le hashtag indésirable.

Éviter les spoilers sur Facebook

Sur Facebook, la tâche est un peu plus ardue puisqu’il n’existe pas d’alternative en terme de programme ou d’applications. Il est toutefois possible d’arrêter de suivre une personne à l’origine de révélations non désirée en se désabonnant. Ceci n’interfère en rien avec le fait d’être “ami” avec cette personne.

Autrement, il existe une extension pour navigateur internet nommé Social Fixer. Elle permet d’ajouter de nombreuses options supplémentaires au réseau social. En vrai, ce système ne modifie que ce qu’il est affiché sur Facebook, mais permet d’éviter certains désagréments. Celle-ci est compatible avec les principaux navigateurs du marché à savoir Chrome, Safari, Firefox et même Opera.

Éviter les spoilers sur Internet

Si jamais vous souhaitez aller encore plus loin, ou que vous n’êtes tout simplement pas utilisateur des réseaux sociaux, sachez qu’il existe une option supplémentaire. Il est en effet possible de masquer tout contenu en rapport avec des mots-clefs spécifiques grâce à l’extension Unspoiler.

Cette extension pour Chrome permet d’être alertée dans le cas où un terme en rapport avec ceux répertoriés apparaîtrait. Si tel est le cas, un bandeau d’alerte apparaît alors en haut de la page et cache le contenu non désiré, laissant alors l’option de le faire ou non apparaître.