Au début du mois de mars, Windows Central rapportait qu’une Xbox One dépourvue de lecteur de disque est prévue. Le site d’actualité revient à la charge avec cette fois-ci des mockup de la console entièrement tournée vers le dématérialisé.

Comme le dévoile nos confrères, cette console au nom de code “Maverick” serait vendue sur le marché sous le nom Xbox One S All-Digital. Sa sortie mondiale serait prévue pour le 7 mai 2019. Un visuel du packaging a même été recréé spécifiquement dans le but de protéger l’identité de leurs sources.

Comme le suggère ce mockup, cette nouvelle Xbox One arborerait un design très proche des consoles de Microsoft actuelles. Exception faite du lecteur Blu-Ray et du bouton d’éjection.

Cette nouvelle Xbox One S serait pourvue d’un espace de stockage de 1 To. De plus, la console serait vendue en bundle avec des codes de jeux permettant de récupérer les versions dématérialisées de Forza Horivon 3, Sea of Thieves et Minecraft.

Même si les rumeurs s’intensifient et paraissent de plus en plus crédibles, ces informations restent à prendre avec des pincettes, en attendant une annonce officielle de la part de Microsoft.

Xbox One S All Digital
Mockup DE LA Xbox One S All-Digital edition. Crédit : Windows Central