Une nouvelle Xbox – dépourvue de lecteur de disque – serait commercialisée en mai, selon un rapport de WindowsCentral.

Nos confrères de WindowsCentral l’assurent : Microsoft commercialisera dans le courant du mois de mai une nouvelle Xbox, qui se positionnerait comme la petite sœur de la Xbox One S et disposerait d’une fiche technique relativement similaire – à ceci près qu’elle serait dépourvue du fameux lecteur de disque Blu-Ray et disques 4K.

La Xbox One S All-Digital Edition serait ainsi la première console grand public 100% axée sur le contenu numérique. Les propriétaires de la console ne pourraient ainsi plus lancer de jeux au format disque et devraient se contenter de leur collection de titres numériques et de l’offre GamePass.

La suppression du lecteur optique permettrait à Microsoft de réduire le prix de sa machine;

Outre le gaming, la console serait permettrait également la lecture de vidéos en streaming et l’usage de plusieurs applications.

Pour l’heure, aucun indice n’a filtré sur la tarification. Microsoft ciblerait toutefois le grand public avec ce nouveau modèle et une baisse de prix importante serait au programme.

L’annonce de la Xbox One S All-Digital Edition, à quelques semaines de l’E3, n’en reste pas moins surprenante. On le sait, Microsoft devrait présenter au salon de Los Angeles plusieurs nouvelles consoles de sa prochaine génération.