Alors même que le film n’est pas encore sorti, l’engouement des fans et les premières critiques ont poussé les producteurs à penser à la suite du film qui sortira en avril.

Lors d’une interview pour ComicBook.com, le producteur Peter Safran et le réalisateur David F. Sandberg ont tous les deux affirmé qu’ils souhaitaient revenir pour réaliser la suite de Shazam!, le prochain film de DC. Une déclaration qui intervient avant la sortie internationale du film.

Évidemment, le projet de réaliser une suite à Shazam! n’est pas pour tout de suite, mais le film de DC semble très prometteur à en croire les premières critiques. De leur côté, les fans semblent très emballés ce qui pousse le producteur et réalisateur à déjà penser à l’avenir du personnage. 

Concernant les autres héros de la franchise, DC Comics devrait continuer sur sa lancée en proposant des longs métrages centrés sur un seul personnage. Shazam! suit les exemples d’Aquaman et de Wonder Woman qui ont aussi eu droit à leur propre film. Une manière de développer davantage les personnages et leur univers sur grands écrans et de leur donner leur moment de gloire.

Les studios ont donné comme directive aux réalisateurs de prendre leur temps pour développer les personnages de la meilleure manière et donner à l’audience ce qu’ils veulent voir de ces héros.

Le fait que Sandberg fasse partie de l’équipe de production de Shazam! a beaucoup joué dans le succès qu’ont eu les premiers trailers sur les réseaux sociaux. Son expérience dans les films d’horreur a donné une nouvelle dimension au style DC. Mélanger l’humour de Shazam! et les sensations d’un film d’horreur a l’air de beaucoup plaire aux fans de comics.

Pour Sandberg, le but était clairement de rendre les méchants vraiment effrayants. « Lorsque nos héros sont menacés, on a vraiment l’impression qu’ils peuvent être gravement blessés, voir même mourir, explique-t-il. Je pense que c’est très important de mettre des enjeux dans un film et d’y rester fidèle ».