En cas de succès au Box Office, le futur blockbuster de Warner Bros pourrait donner lieu à plusieurs suites.

Attendu au tournant, depuis la diffusion de la première bande-annonce, au Comic-Cond de San Diego, Shazam sera le prochain film de superhéros à gros budget dans l’univers DC, après Aquaman.

Si, à l’heure actuelle, les producteurs n’ont pas encore lancé la production de suites, réalisateur, producteurs et acteurs se disent très ouverts à l’idée de continuer à explorer le personnage en cas de carton au Box Office.

« Je ne serais pas surpris de voir Shazam prendre un rôle plus important dans le DC Universe » commente le réalisateur Peter Safran. « Il fait partie de son univers », et rien n’empêcherait dès lors DC Comics de lui ouvrir les portes de la Justice League.

Un point de vue partagé par le rôle principal qui rêve déjà de rejoindre la Justice League pour venir étoffer l’univers DC Comics.

On notera par ailleurs que selon plusieurs bruits de couloir, Superman pourrait faire un caméo remarqué dans le film Shazam.

Résolument plus humoristique que les autres productions DC, Shazam serait vu en interne comme un nouveau levier pour le DC Universe, au même titre que Wonder Woman, qui avait rencontré un succès retentissant au box-office.