Le prochain volet Marvel centré sur le personnage de Doctor Strange pourrait bien introduire un nouveau personnage important de l’univers Marvel, l’anti-héros Namor.

On doit l’information au réalisateur lui-même, Scott Derrickson, qui a publié une photo énigmatique sur Twitter. À première vue, on voit seulement Doctor Strange en train de se noyer, mais lorsqu’on affiche l’image en grand, on voit un personnage derrière lui. Tout porte à croire qu’il s’agit du personnage amphibien de Marvel, Namor.

Cette version Marvel d’Aquaman a été créée par Bill Everett en 1939. Namor est le premier mutant de l’écurie Marvel. On retrouve de nombreuses similitudes avec le personnage aquatique de DC Comics, notamment le fait qu’il soit né d’une mère atlante et d’un père humain. Il est également le roi des océans. Se plaçant davantage du côté des méchants, Namor s’est déjà illustré aux côtés de Captain America durant la Seconde Guerre mondiale. Il est également un antihéros important dans les comics des 4 Fantastiques.

La présence de l’homme aquatique dans Doctor Strange 2 serait l’occasion idéale pour Marvel de faire le lien avec le quatuor de superhéros. Pourtant, l’exploitation de cette branche Marvel – celle des mutants, dont les X-Men – semblait compromise il y a encore quelques années puisque les droits d’adaptation étaient détenus par La Maison des Idées. Le rachat de la Fox par Disney pourrait cependant arranger cela et permettre de réunir l’ensemble des personnages Marvel.

Pour le moment, rien n’est gravé dans la roche. D’ailleurs, Scott Derrickson a depuis supprimé son tweet quelques instants après l’avoir publié. Véritable annonce ou farce du réalisateur ? Seul l’avenir nous le dira. Doctor Strange 2 est prévu pour 2021.