La reconnaissance faciale de plus en plus utilisée en Chine. Cette technologie est actuellement utilisée pour divers services et commerces, comme le métro de la ville de Shenzhen.

Les habitants de cette métropole chinoise peuvent expérimenter un nouveau moyen de paiement. L’opérateur en charge du métro offre la possibilité de payer l’usage de ses transports grâce à leur visage. Cette technologie est rendue possible grâce à l’usage d’une intelligence artificielle et d’une infrastructure de pointe utilisant un réseau 5G.

Encore à l’essai, le service de billetterie utilisant la reconnaissance faciale pourrait permettre d’améliorer la gestion des 5 millions d’usagers quotidiens. Au sein du pays le plus peuplé du monde, cette technologie est une solution pour rendre plus fluide l’accès aux transports en commun.

D’ailleurs, une célèbre marque de fast food a déjà adopté cette technologie au sein de plusieurs de ses restaurants. KFC utilise ce système afin de permettre à ses clients de payer leur commande.