Les constructeurs sont conscients que les tarifs des smartphones pliables ne sont pas ce qu’il y a de plus accessible. D’après Huawei, il pourrait que ces modèles soient largement plus abordables dans les années à venir.

Pour le constructeur chinois, le Mate X est surtout une vitrine technologique lui permettant de démontrer ses talents d’innovation. Mais Huawei précise qu’il ne s’agit que de la première génération. Les composants, comme l’écran et la charnière du Mate X sont coûteux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’appareil sera vendu à un tarif très élevé.

La production des pièces utilisées devrait s’accélérer peu à peu. Comme l’indique le CEO de la firme chinoise, Richard Yu, il devrait être possible de proposer des modèles de smartphones pliables à moins de 1.000€. Il se pourrait même que des modèles sous la barre de 500€ soient proposés encore plus tard.

Cela dépendra entre autres si de tels appareils sont acceptés par les consommateurs. D’après le patron de Huawei, il se pourrait que les smartphones pliables deviennent la norme dans le secteur du mobile d’ici 5 ans.