Le service de messagerie de Google ferme définitivement ses portes.

L’année dernière, le géant du Web avait annoncé son projet de clôturer son aventure de service de messagerie, Allo. Une annonce à laquelle on pouvait s’attendre étant donné que le service n’a jamais vraiment attiré les foules. Aujourd’hui 12 mars et sans annonce officielle de Google, Allo fermé définitivement ces portes. Seule la bannière affichée sur le site indique cette information.

Google avait rappelé sa décision de clôturer Allo il y a trois mois, ce n’est donc pas une grande surprise. Pour les utilisateurs toujours actifs sur le service, une page d’assistance a été mise en place afin de les aider à télécharger et enregistrer l’historique de leurs conversations et autres photos et fichiers multimédias.

Allo avait pour objectif d’accueillir les utilisateurs lambdas de Hangouts qui se dirigeait vers une formule plus professionnelle, mais le service de messagerie n’a pas réussi à attirer le public. En revanche, l’application d’appels vidéos et audios, Duo, est toujours d’actualité. Les déçus d’Allo peuvent donc se consoler avec cette alternative.