Introduite il y a tout juste quelques mois, la messagerie Allo de Google est déjà victime de la stratégie du groupe californien.

allo

Annoncée comme une petite révolution au moment de sa présentation, Google Allo devrait déjà bientôt tirer sa révérence. C’est en tout cas ce que le groupe californien a confirmé au site d’information The Verge, en annonçant l’arrivée d’une nouvelle messagerie universelle baptisée “Android Chat”, qui reprendra la majorité des fonctionnalités d’Allo.

Dans la pratique, Google annonce la fin du développement de nouvelles fonctionnalités pour Allo. Les équipes de développeurs rejoindront le projet Android Chat, jugé plus prometteur.

Utilisant le RCS – la technologie du SMS 2.0 -, Google Chat est considéré par le géant américain comme la prochaine révolution dans le domaine de la messagerie instantanée.

La disparition d’Allo aura par ailleurs le mérite de réduire le nombre de logiciels de messagerie supportés par Google. Outre Allo, Google continue à développer sa messagerie Hangouts, Android Messages et désormais Android Chat.

1 COMMENTAIRE

  1. […] L’année dernière, le géant du Web avait annoncé son projet de clôturer son aventure de service de messagerie, Allo. Une annonce à laquelle on pouvait s’attendre étant donné que le service n’a jamais vraiment attiré les foules. Aujourd’hui 12 mars et sans annonce officielle de Google, Allo fermé définitivement ces portes. Seule la bannière affichée sur le site indique cette information. […]

Comments are closed.