Google s’apprêterait à faire son entrée dans l’industrie vidéoludique. Une rumeur partagée entre le cloud gaming et le développement de sa propre console. En attendant la confirmation de l’un ou l’autre, le design de sa première manette vient de fuiter sur la toile.

Ce n’est plus un secret. Google a pour projet de se lancer dans les plateformes de jeux vidéo. Bien qu’il ne soit pas encore question de jeux vidéo en tant que tels, le géant américain des moteurs de recherches prévoirait de lancer son propre cloud gaming. Un projet qui pose de nombreuses questions sur la manière dont Google va mettre ça en place, mais la Game Developers Conference qui a lieu ce mois-ci à San Francisco, serait l’événement choisit par Google pour lever le voile sur ce projet de taille.

Crédit : Google

En marge du GDC, des visuels de la manette Google ont fuité sur Internet. La fuite provient du dépôt de Google du brevet de la manette. Le document joint aux schémas indique que le design final ne sera pas forcément celui-ci, mais que cela donne une idée du modèle et des fonctions de base du contrôleur.

Les croquis montrent également ce qui ressemble être un micro, on peut donc imaginer que la manette sera compatible avec Google Assistant. Le site Yankodesign s’est basé sur les croquis pour réaliser un rendu 3D de la manette de gaming Google.

La Game Developers Conference de cette année promet de nombreuses surprises, rendez-vous le 19 mars prochain pour les découvrir.