Amazon vient de dévoiler plusieurs éléments scénaristiques sur les événements que mettra en scène sa série tirée du Seigneur des Anneaux.

C’est via le compte Twitter officiel de la série qu’Amazon dévoile plusieurs aspects du scénario. L’élément le plus important qu’on peut déduire est que la série tirée de l’oeuvre de Tolkien prendra de la distance avec les films qui ont marqué plusieurs générations.

Après avoir partagé une carte – relativement vierge – de la Terre du Milieu, le géant des sites de ventes en ligne et du streaming partage une nouvelle édition de cette carte. Cette fois-ci, la représentation géographique de la Terre du Milieu regorge d’informations qui devraient rendre encore plus impatients les fans de la saga.

3000 ans avant Le Seigneur des Anneaux

Le premier élément que dévoile cette nouvelle carte permet de situer l’époque à laquelle les événements de la série se dérouleront. Antérieure aux films de Peter Jackson, la série prendra vie 3000 ans avant la quête de Frodon.

Amazon précise d’ailleurs l’époque avec un second tweet puisqu’il s’agira de la période du Second Âge.

Ceux qui ont vu et revu les films se souviendront des scènes d’antan épiques de batailles entre les forces de Sauron et l’alliance entre les elfes et les humains. Cet événement marquait la fin du Second Âge, ainsi que la chute de Sauron. 

Un monde différent

Si on étudie bien la carte et qu’on la compare avec une du Seigneur des Anneaux, on remarque la présence d’une île inconnue, l’île de Númenor. Les fins connaisseurs de l’univers de Tolkien savent que ce lieu a disparu de la surface de la Terre lors du Second Âge. 

Pas d’Aragorn

Bien qu’Amazon ne l’ait pas confirmé officiellement, le contexte historique vient infirmer une rumeur qui circulait depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. En effet, étant donné que la carte semble indiquer le Second Âge, soit 3000 ans avant les films, la théorie selon laquelle la série retracerait la jeunesse d’Aragorn est invalidée. Le mi-elfe mi-humain est né bien plus tard.

De manière générale, les personnages qu’on a pu apercevoir dans les films Le Seigneur des Anneaux ne devraient pas réapparaître dans la série étant donné l’écart entre les deux. Peut-être que l’un ou l’autre ancêtre lointain d’un personnage emblématique de la saga sera présent dans la série, au mieux.

Bien qu’Amazon n’ait pas encore commencé la production de la série, celle-ci est prévue pour 2021. En attendant, on conseille aux plus impatients et fans de l’univers de Tolkien de garder un œil sur le compte Twitter de la série qui devrait très certainement partager de nouvelles informations entre temps.