En guise de teasing pour sa future série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux, Amazon a dévoilé une carte interactive de la Terre du Milieu.

Fin 2017, le géant des sites de vente en ligne annonçait son projet d’adapter l’univers de J.R.R.Tolkien dans une toute nouvelle série. Une adaptation ambitieuse pour laquelle il serait question de plusieurs saisons. 

Plus d’un an après, le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements. Si beaucoup espèrent voir revenir le réalisateur primé des films, Peter Jackson, celui-ci n’a pas encore confirmé son implication dans le projet. Le réalisateur pourrait cependant avoir un rôle de consultant dans la réalisation de la série. 

L’adaptation du Seigneur des Anneaux en série est prévue pour sortir dans le courant de l’année 2021, comme l’avait affirmé Jennifer Salke, directive d’Amazon Studios Television. Et pour faire patienter les fans, Amazon a levé le voile sur un site un peu particulier : une carte interactive de la Terre du Milieu. 

Si on peut naviguer, zoomer et admirer l’étendue de la Terre du Milieu, la carte interactive manque tout de même d’intérêts. Aucun nom n’est indiqué ni d’anecdote à propos de tel ou tel évènement des aventures de la Communauté de l’Anneau. En parallèle de cette carte, Amazon a également créé un compte Twitter dédié à sa future série. C’est via celui-ci que l’avancée devrait être communiquée. 

Avec ce site et ce compte Twitter, Amazon tente de remettre son projet d’adaptation au centre de l’attention. Mais avec encore deux ans d’attente, elle a le temps de retomber.