En parallèle de son nouveau modèle de montre connectée à petit prix, Fitbit a présenté deux nouveaux trackers : Inspire et Inspire HR, également plus abordable.

Fitbit semble vouloir miser sur les prix pour se différencier de ces énormes concurrents que sont Apple et Samsung avec leurs montres connectées. La preuve en est que Fitbit vient de dévoiler une version plus abordable de son modèle déjà vendu comme plus accessible, l’Edition Lite de sa Versa.

En plus de cette montre, la société américaine présente deux nouveaux trackers ; les Inspire et Inspire HR. En tant que moniteurs d’activités physiques, les trackers comptent le nombre de pas effectués par leur propriétaire, un suivi du sommeil, la reconnaissance automatique des activités, un minuteur et des notifications smartphones.

Les deux trackers viennent remplacer les modèles Alta et Alta HR et proposent une interaction digitale avec le cadran puisque celui-ci est tactile.

Enfin, le modèle Inspire HR se distingue de la version standard par le fait qu’il embarque un cardiofréquencemètre. Un point intéressant pour les personnes qui souhaitent connaitre et contrôler les variations de leur rythme cardiaque.

Déjà en précommande, les deux trackers sont prévus pour la fin du mois aux prix de 69,99 euros, pour la version standard, et 99,99 euros pour la version HR, avec le cardiofréquencemètre. Ils existent en plusieurs coloris (noir, blanc, lilas et pourpre).

Un tracker pour enfant

Fitbit a également dévoilé la nouvelle version de son tracker à destination des plus jeunes ; l’Ace 2. Le design de l’accessoire se veut plus coloré et ludique que les produits de la marque. Plus gros que son prédécesseur, le tracker Ace 2 reprend les mêmes fonctionnalités avec une petite nouveauté intéressante : il est résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

La date de sortie et son prix n’ont pas encore été communiqués.