La marque de montres connectées part à la conquête d’une nouvelle clientèle avec une refonte de sa gamme et des offres plus abordables.

La société américaine active dans les moniteurs d’activité physique et autres accessoires connectés avait récemment annoncé son désir de changer de stratégie commerciale. Après avoir rencontré un véritable succès avec son modèle Versa, Fitbit lance la version plus abordable de cette montre connectée, avec la Versa Lite.

Ce nouveau modèle se voit amputer de quelques fonctionnalités de l’originale, mais reste tout de même très fonctionnel puisqu’elle embraque le principal : calcul de pas, suivi du sommeil et la fréquence cardiaque. Le tout pour un prix plus intéressant.

En effet, elle est affichée à 159,90 euros pour la version standard, soit 40 euros moins cher que sa grande sœur, et est déjà en précommande

L’Edition Lite reprend le design de la Versa, avec un cadran carré, et se décline en 4 coloris ; lilas, turquoise bleu, violet ou blanc.

Avec ce modèle, Fitbit propose donc une version plus abordable d’un modèle qui était vendu comme tel. En effet, la Versa était présentée comme une smartwatch d’entrée de gamme. La société américaine espère donc renouveler le succès de la grande sœur en visant les personnes attentives à leur portefeuille ou qui n’ont aucune utilité des autres fonctionnalités présentes sur la Versa (wifi, NFC, lecture de musique, etc.).

Fitbit a également profité de la présentation de la Versa Edition Lite pour annoncer le remplacement des gammes Alta et Zip par celles d’Inspire et Inspire HR (fréquence cardiaque), à 69,95 et 99,95 euros. Les fonctionnalités sont pour la plupart identiques, on notera tout de même la présence d’un clip sur le cadran qui permet de le porter sur un vêtement.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Fitbit semble vouloir miser sur les prix pour se différencier de ces énormes concurrents que sont Apple et Samsung avec leurs montres connectées. La preuve en est que Fitbit vient de dévoiler une version plus abordable de son modèle déjà vendu comme plus accessible, l’Edition Lite de sa Versa. […]

Comments are closed.