Airbnb vient d’annoncer le rachat de l’application de booking d’hôtel à la dernière minute, Hoteltonight. Cela s’inscrit dans la nouvelle politique de l’entreprise américaine de proposer un nombre d’offres élargie.

L’acquisition des services proposés par Hoteltonight montrent l’ambition pour l’entreprise de booking de chambres chez l’habitant de multiplier les services proposés. Ce rachat survient un an après le lancement d’Airbnb Plus, une catégorie spécialement réservée pour le booking de chambres de qualité supérieur.

Travailler avec des hôtels permettra à Airbnb de redorer son blason auprès des professionnels du secteur. Puisque les rapports sont assez tendu au sein de nombreuses villes du globe.

“Développer une plateforme de voyage complète implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu’il planifie son voyage un an ou un jour à l’avance“, a expliqué Brian Chesky, cofondateur et CEO d’Airbnb.

Comme l’explique le communiqué de presse, l’application HotelTonight va continuer à fonctionner comme si de rien n’était. Mais les offres de l’appli seront bientôt également proposées sur Airbnb.