Après de nombreuses rumeurs, la réalité virtuelle s’invite sur Switch avec un tout nouveau kit Labo.

Nintendo vient d’officialiser l’arrivée de la réalité virtuelle sur sa console hybride. La firme compte en effet proposer cette nouvelle fonctionnalité via un nouveau kit Nintendo Labo.

Ce kit se décomposera en plusieurs petites expériences en réalité virtuelle sur la Switch. Cela se traduira par l’arrivée de 6 nouveaux Toy-Con en carton avec un premier qui sera prévu pour les Lunettes VR. Les autres expériences seront des mini-jeux avec pour objet central un canon, un appareil photo, un éléphant, un oiseau et une pédale à vent.

Comme Nintendo le précise, le canon permettra aux joueurs d’être transportés dans le cockpit d’un vaisseau spatial en affrontant une menace alien. Tandis que l’appareil photo permettra de visiter et de prendre des clichés des fonds marins.

Ce nouveau pack Nintendo Labo, le Toy-Con 04 Kit VR, sera mis en vente à partir du 12 avril prochain. Il sera décliné en plusieurs packs et l’on retrouve une version complète qui sera vendue pour environ 80$.

Il sera également possible de retrouver un starter pack, qui ne contiendra que les lunettes et le canon. Celui-ci pourra être complété avec deux kits d’extension qui seront chacun vendus à 20$.