De nombreuses informations font état que Nintendo pourrait bel et bien permettre à sa console hybride, la Switch, de proposer un mode compatible VR.

Cette nouvelle peut sembler difficile à croire, mais de nombreuses rumeurs et informations vont dans ce sens. Nintendo est justement en train d’expérimenter la réalité virtuelle sur sa dernière console. Cette fonctionnalité pourrait arriver dans un avenir plus ou moins proche.

L’an dernier, CNET avait rapporté l’existence d’un mode de test de réalité virtuelle sur Switch. On ne peut cependant qu’apercevoir l’écran se scinder en deux, mais cela confirme que des expérimentations ont lieu. Un brevet existe et a même été déposé l’an dernier.

Cependant, de nombreux pontes de la compagnie essaient de calmer le jeu et il se pourrait que ces tests ne dépassent pas le stade de l’expérimentation. Même si le précédent président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, avait avoué que la société était en train d’étudier l’ajout d’une telle fonctionnalité.

Dans tous les cas, tout porte que le développement de la réalité virtuelle sur Switch n’ait pas été abandonné. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’une révélation cette année.