La firme de Redmond vient d’annoncer la fin du suivi du Microsoft Band et promet même de faire un geste à ceux qui l’ont encore récemment utilisé.

Microsoft va bientôt tirer un trait définitif sur ses bracelets de suivi d’activité. Après avoir arrêté sa commercialisation en 2016, la société américaine vient en effet de confirmer la fin du support des Band qui est annoncée se terminer le 31 mai, cette année.

Le Microsoft Band sera toujours utilisable après cette date, mais la firme va procéder à quelques changements. À compter de la date fatidique, l’application sera retirée des différents App Store et il ne sera plus possible de se servir des fonctionnalités en ligne.  D’ailleurs, toutes les données téléversées sur les serveurs de Microsoft seront effacées.

Microsoft a également annoncé une compensation pour les personnes qui utiliseraient encore ses trackers d’activités. Il sera effectivement possible pour ceux ayant effectué une synchronisation de leurs données entre le 1er décembre et le 1er mars de bénéficier d’un remboursement.

Les montants annoncés pour les USA sont de l’ordre de 80$ pour le Band 1 et de 175$ pour le Band 2. Les utilisateurs concernés ont jusqu’au 30 août pour effectuer une demande de remboursement.

Pour ceux qui voudraient continuer à se servir du bracelet de Microsoft, il est indiqué de ne pas effectuer de remise à zéro du bracelet après le mois de mai. Cela rendrait en effet l’appareil inopérant et serait totalement briqué.

Si des questions persistent, Microsoft a mis en ligne une FAQ qui est accessible sur le site internet de la firme.