Clap de fin pour le Band, le bracelet connecté de Microsoft, qui vient officiellement d’être retiré de la vente et qui ne devrait jamais connaître de successeur…

band

On le savait depuis un moment déjà, Microsoft n’était pas très satisfait des ventes de son bracelet de suivi d’activités, le Microsoft Band. Selon plusieurs échos, le géant informatique avait l’intention de tirer un trait sur cette activité et c’est désormais chose faite puisque Microsoft vient d’annoncer la fin de la commercialisation de son Band 2, qui était pourtant sorti il y a quelques mois seulement.

Depuis hier, il n’est plus possible de réserver le bracelet sur la boutique en ligne de Microsoft, et pour cause puisque l’intégralité des stocks du Band 2 auraient été vendus.

Si Microsoft assurera le support de son bracelet pour plusieurs années encore, il semblerait que le Band 2 ne connaîtra jamais de successeur. Le mot d’ordre aujourd’hui chez Microsoft semble être de se concentrer sur sa plate-forme Microsoft Health, présente sur plusieurs OS concurrents.

Davantage vu comme une expérience qu’un produit véritablement rentable, le Band n’a semble-t-il pas connu un franc succès. On notera d’ailleurs que sa disponibilité limitée n’a sans doute pas joué en sa faveur… Rappelons ainsi que le Band n’était jamais sorti en Belgique. Pour se le procurer, il fallait de ce fait se rendre sur le sol britannique, ou aux Etats-Unis…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.