Un premier héros ouvertement homosexuel dans l’univers de Marvel

Si les fans attendent impatiemment les films Captain Marvel et Avengers : Endgame, Marvel travaille déjà sur ses futures productions cinématographiques. Au-delà de Black Widows, le film The Eternals pourrait faire sensation puisqu’il serait question de mettre en scène un superhéros ouvertement gay.

En avril prochain, une page importante du MCU va se tourner avec la sortie de l’ultime Avengers. Un film qui marque la fin d’une époque débutée dix ans plus tôt. Si le film marque la fin de quelque chose, cela ne veut pas dire qu’on ne verra plus nos superhéros préférés – en tout cas ceux qui auront survécu à Thanos. En revanche, cela pourrait bien donner lieu à des changements majeurs dans le Marvel Cinematic Universe.

La rumeur veut que le prochain film du MCU, Black Widow, s’adresse à un public plus mature, sans qu’on sache exactement ce à quoi cela fait référence. Mais ce film ne serait pas le seul à prendre de la distance avec les superhéros et univers mis en scène par Marvel Studios. En effet, un autre projet de Marvel, The Eternals, pourrait raconter les aventures d’un superhéros ouvertement gay.

C’est en tout cas ce qu’a révélé The Hashtag Show. Le site américain affirme que les studios Marvel souhaiteraient proposer leur premier superhéros ouvertement homosexuel dans leur prochaine adaptation de The Eternals. Le personnage aurait également une place centrale dans le film.

Le site américain avance que le personnage gay serait celui d’Ikaris, l’un des plus importants des membres des Éternels.

C’est en 1976 que The Eternals sont apparus pour la première fois dans un comics. Créés par le dessinateur et scénariste Jack Kirby, les Éternels sont des surhommes créés par les Célestes, des êtres cosmiques, et apparus sur Terre il y a un million d’années. Ils affrontent les Déviants, autres surêtres créés par les Célestes. Les Éternels et Déviants se livrent depuis à une guerre sans merci sur Terre, sans que l’humanité ne le sache, et à travers l’espace, notamment sur la planète qui a vu naître Thanos. Immortels, les Éternels sont évidemment dotés de super pouvoirs.

L’arrivée d’un tel personnage dans l’univers Marvel n’est pas étonnante. En effet, Marvel a depuis longtemps déjà annoncé qu’il cherchait à être plus représentatif de la diversité de la société.

Bien que cela ne soit encore qu’une rumeur, la mise en scène d’un superhéros gay pourrait être une bonne chose pour l’univers Marvel, mais également pour la cause homosexuelle et LGBTQ.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.