Proximus a annoncé une refonte de son offre Pay & Go. Les clients de l’opérateur auront droit à plus de données mobiles s’ils achètent leurs recharges en ligne. L’opérateur l’assure toutefois : pas question de supprimer la vente de recharges en magasin.

Si l’opérateur poussera sa clientèle à acheter des recharges Pay&Go en ligne, il n’est pas question pour lui de se diriger vers une vente en ligne exclusivement.

“On ne va pas retirer la vente de cartes SIM et les recharges des canaux physiques” assure Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. “Dans la majorité des cas, c’est dans les boutiques que la première carte est achetée. Les recharges se font un peu partout, ils font partie des achats ponctuels et c’est important qu’ils restent disponibles en boutiques.”

Si l’opérateur reconnaît vouloir pousser la recharge en ligne, c’est uniquement dans l’intérêt du consommateur. “Tout le monde ne sait pas encore qu’on peut recharger son Pay&Go via Internet ni via MyProximus!”

Ce qu’il est important de retenir, pour Proximus, c’est qu’il s’agit d’une offre qui n’avait pas été modifiée depuis longtemps. “Aujourd’hui, on la rend à nouveau vraiment intéressante pour nos clients” explique Haroun Fenaux. Selon lui, il n’y a donc pas à s’inquiéter pour les points de vente ni la disponibilité en magasin : les recharges Pay&Go resteront accessibles dans les boutiques Proximus mais également dans de nombreux autres points de vente.