L’opérateur proposera jusqu’à 10 fois plus de données mobiles à ses clients employant des cartes prépayées.

A partir du 1er mars, les clients Pay&Go+ de Proximus auront droit à plus de données mobiles sans frais supplémentaires.

L’opérateur adopte une stratégie à deux vitesses, en se montrant beaucoup plus généreux avec les clients qui rechargent leurs cartes en ligne. Un choix qui permettra de désengorger les boutiques de l’opérateur.

Les recharges à 10€ permettront ainsi de bénéficier jusqu’à 500 Mb de surf – contre 100 Mb dans le cas d’une recharge en magasin. Les recharges à 15€ permettront de bénéficier de 3 Gb de surf, au lieu de 250 Mb de données une fois achetées en magasin. La recharge à 25€ octroiera elle jusqu’à 5 Gb de surf – contre 500 Mb pour la recharge en magasin.

L’opérateur offrira également un total de 3 Gb de surf à ses clients Pay&Go à l’achat d’une nouvelle carte de 10€.

Via l’application MyProximus, les clients de l’opérateur pourront enfin obtenir un boost de 500 Mb de surf contre 6€, et de 3 Gb de surf moyennant un paiement unique de 12€.

Avec cette nouvelle grille tarifaire, Proximus s’adapte aux habitudes de sa clientèle. L’opérateur modifie également les mœurs de ses clients en les poussant à passer davantage par son portail en ligne pour l’achat de recharges. Si la stratégie de l’opérateur est légitime, elle soulève toutefois quelques questions, notamment à l’égard d’une certaine tranche de la population – celle-là même qui est victime de la “fracture numérique”. Pour les seniors, l’achat de crédit en ligne représente un certain défi. Laissés pour compte, ceux-ci devront se familiariser de force avec cette nouvelle méthode de règlement ou se diriger vers un abonnement – beaucoup plus simple à gérer au quotidien.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.