Après l’arrivée du Xbox LIVE sur Switch et l’annonce de leur collaboration sur plusieurs projets, le géant américain et la firme japonaise pourraient bien se rapprocher davantage.

En effet, il y a peu, Microsoft et Nintendo avaient annoncé qu’ils allaient travailler ensemble sur plusieurs projets importants au cours de l’année 2019. Une annonce restée très énigmatique puisqu’aucun des deux n’a révélé la teneur des projets. Selon certains, le rapprochement entre les sociétés des Xbox et Switch pourrait aller plus loin que la simple arrivée du Xbox LIVE sur Switch.

En effet, la chaine YouTube Direct-Feed Games a annoncé, en citant plusieurs sources internes, que Microsoft désirait déployer son Xbox Game Pass sur Switch. Un projet qui permettrait aux joueurs de Nintendo d’accéder notamment au système de diffusion en continu de jeux vidéo, le Project Xcloud de Microsoft.

Mais la collaboration pourrait aussi donner lieu à l’apparition de certains jeux Xbox sur la Switch. Un point qui a déjà débuté après l’annonce du portage du titre Hellblade: Senua’s Sacrifice sur la Switch lors du Nintendo Direct. Mais ce titre pourrait être le premier d’une longue liste. D’après jeuxvideo.com, Cuphead et Ori and the Blind Forest feront également leur apparition sur la console de la firme japonaise.

Évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes. Un tel rapprochement entre les deux constructeurs de consoles parait tant invraisemblable que possible. En effet, cette collaboration pourrait rapporter beaucoup d’argent à Microsoft puisque ce sont avant tout les jeux vidéo qui sont plus rentables que la vente de console. Proposer ses exclusivités sur la console de Nintendo lui permettrait de toucher plus de joueurs et donc, de gagner plus d’argent.

Nous devrions en apprendre davantage dans les prochaines semaines et prochains mois. Le salon de l’E3 du mois de juin pourrait également révéler quelques informations de taille.