La présentation du nouveau smartphone phare de Samsung a été l’occasion pour le constructeur sud-coréen d’annoncer la compatibilité du Galaxy S 10 avec le réseau 5G, et ce, en Europe.

Le 20 février marquait la présentation officielle et en détail du Galaxy S10 (retrouvez toutes les informations ici). Au-delà de ses caractéristiques, le PDG de la division IT & Mobile Communications de Samsung, DJ Koh, a annoncé que les consommateurs européens pourront profiter de la 5G depuis leur smartphone S10 dès cet été.

Une annonce à laquelle on pouvait facilement s’attendre puisque le réseau 5G est un objectif important tant pour les constructeurs de smartphones que les opérateurs mobiles. Bien qu’intéressante, cette compatibilité ne sera effective que dans plusieurs mois et cette projection parait encore assez floue étant donné que très peu d’opérateurs à travers le monde proposent actuellement une connexion 5G.

Alors que le réseau est déployé dans quelques villes aux États-Unis et en Chine, l’Europe ne compte que très peu de pays proposant ce réseau. À ce propos, Samsung a listé le nom des opérateurs mobiles européens qui ont assuré pouvoir proposer une telle connexion à leurs clients très prochainement. On retrouve ainsi Deutsche Telekom (Allemagne), EE (Royaume-Uni), Orange (France), Sunrise (Suisse), Swisscom (Suisse), TIM (Italie), Vodafone, Telefonica (Espagne).

Si aucun de ces opérateurs ne propose actuellement une telle connexion, les propriétaires d’un modèle 5G du Galaxy S10 pourront profiter du réseau dès que son lancement. Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite pour la Belgique.