Au programme de la semaine, il est possible de voir sortir Hell Warders de sa période d’accès anticipé. Anthem, du studio BioWare, fait également son arrivée  officielle après n’avoir pu qu’être accessible aux abonnés Origin Premium. La Switch n’est pas en reste avec des jeux qui ressurgissent comme Aragami et Q.U.B.E. 2.

Hell Warders

Disponible le jeudi 21 février sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam).

Hell Warders est un jeu mélangeant tower defense et action. Le titre d’Anti Gravity est jouable jusqu’à 4 en coopération permettant ainsi d’affronter les nombreuses vagues de démons à plusieurs. Le titre produit par PQube sort de son accès anticipé – qui n’était disponible que sur PC – en ayant profité des retours de la communauté sur Steam. La difficulté est au rendez-vous avec également pas mal de contenu à déverrouiller. Retrouvez d’ailleurs notre test du titre effectué sur la version PC.

Devil Engine

Disponible le jeudi 21 février sur PlayStation 4, Switch et PC.

Le studio Protoculture nous montre que le genre de shoo’tem up existe encore bel et bien avec Devil Engine, un shooter 2D à scrolling horizontal. Il s’inscrit la plus pure tradition du genre avec ses graphismes dans un genre très rétro. Le titre propose un total de 8 modes de jeux et il sera possible de parcourir 6 niveaux différents, mais uniquement en solo.

Death end Re;Quest

Disponible le vendredi 22 février sur PlayStation 4.

La dernière production Idea Factory rejoint la PS4 avec un titre se déroulant aussi bien dans le monde “réel” que le monde virtuel de World Odyssey, un VRMMORPG inachevé. Il s’avère que ce jeu fictif a réussi à retenir captive sa propre créatrice. Arata Mizunashi, l’un des développeurs du jeu, va mener l’enquête, tandis que Shina Ninomiya va tenter de se libérer en devant débloquer la fin parfaite de World Odyssey.

SNK Heroines Tag Team Frenzy

Disponible le 21 février sur PC. Déjà disponible sur PlayStation 4 et Switch.

Le jeu de combat de SNK débarque sur PC et permet de retrouver les héroïnes du célèbre studio SNK à l’occasion de son 40e anniversaire. Le titre propose des combats à 2 contre 2 où il est possible de changer de protagoniste à tout moment. L’une est attaquante et l’autre est supportrice, mais elle peut très bien intervenir, comme tout bon jeu en tag team.

Q.U.B.E. 2

Disponible le jeudi 21 février sur Switch et déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Q.U.B.E. 2 est un puzzle-game qui nous met dans la peau de l’archéologue britannique Amelia Cross. Celle-ci se réveille étrangement sur une planète extraterrestre évidemment inconnue. Avec l’aide d’Emma, une autre survivante, elle tente de résoudre les nombreuses énigmes posées par une installation alien monolithique.

Aragami: Shadow Edition

Disponible le vendredi 22 février sur Switch.

Le jeu du studio Lince Works nous met dans la peau d’Aragami un esprit vengeur assassin revenu d’entre les morts en étant invoqué par Yumiko. Il est question de s’infiltrer dans la forteresse de Kyuryu afin d’aller la délivrer. Le titre consiste en un jeu à la 3e personne, où l’infiltration est primordiale. Il est donc important de rester invisible afin de pouvoir pénétrer au sein de la forteresses sans donner l’alerte. Cette édition switch est complète et comporte le DLC Nightfall proposant une histoire supplémentaire et permettant, une fois de plus, d’user du pouvoir des ombres mais de manière différente.

Anthem

Disponible le vendredi 22 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Origin).

Le dernier BioWare fait enfin sa sortie officielle après n’avoir été qu’accessible qu’à certains joueurs. Prenez les commandes d’un Javelin, une armure exosquelette high-tech à la puissance incommensurable. Anthem est un RPG action coopératif jusqu’à 4 joueurs dans un univers futuriste en monde ouverts. Il y est question de sauver toute l’humanité en luttant contre une faction obscure et ténébreuse, les Freelancers, qui souhaitent prendre le contrôle du monde entier. Rien que ça.