Adaptée du roman éponyme de Georges R.R.Martin, la série Nightflyers n’aura pas droit à une deuxième saison.

Il n’aura pas fallu longtemps à Netflix pour tirer un trait sur sa série. Disponible sur la plateforme de streaming depuis seulement vingt jours, Netflix annonce que Nightflyers n’aura pas droit à une nouvelle saison. Elle avait pourtant tout pour être un succès.

Coproduite par Netflix, histoire imaginée par l’auteur de Game of Thrones, Nightflyers plongeait les abonnés dans un univers de science-fiction où le manque de ressources sur Terres a poussé une équipe de scientifiques à tenter de rentrer en contact avec une espèce extra-terrestre pour tenter de sauver l’humanité.

Un scénario intéressant sur le papier – et qui avait justement séduit dans sa version livre -, mais qui n’a pourtant pas convaincu les abonnés du service de streaming. Également sorti sur Syfy outre Atlantique, le constat est le même : Nightflyers n’est pas Game of Thrones.

Sans dévoiler ses résultats d’audience, Netflix a estimé que la série n’avait pas atteint les objectifs. Malgré le grand nom derrière le scénario, les critiques ne s’étaient pas montrées très enthousiastes avec la série. Pour ceux qui veulent connaitre la suite des 10 épisodes, il faudra se plonger dans l’œuvre littéraire de R.R.Martin.