En plus de The Mandalorian et un prequel de Rogue One, Disney + pourrait abriter d’autres séries tirées de l’univers de Star Wars.

Le lancement du service de streaming de Disney est synonyme de bonnes nouvelles pour les fans de franchises rachetée par l’immense studio. Au-delà des fans de Marvel – qui pourront découvrir plusieurs séries -, les adeptes de la Guerre des Étoiles pourraient bien avoir également leur compte.

En effet, selon un nouveau rapport, Disney entend bien exploiter l’univers de Star Wars jusqu’à la moelle avec plusieurs séries en projet. Une information partagée par HN Entertainment qui assure avoir mis la main sur une liste de séries Star Wars susceptibles d’être produites pour le service de streaming Disney+.

Ces séries mettraient l’accent sur certains personnages de la saga, notamment sur la jeunesse de la Princesse Leia, Capitaine Phasma, les chevaliers de Ren, Rose Tico ou encore Dark Bane.

Des projets ambitieux qui pourraient tout de même provoquer la colère des fans de la saga. Le récent film sur le jeune Han Solo n’a pas vraiment été une réussite. Disney avait d’ailleurs reconnu s’être laissé emporter dans les projets de spin-off et avait assuré qu’il allait ralentir.

De plus, certains personnages cités ne se prêtent pas forcément à une aventure solo. Dans le cas de Rose Tico, une série uniquement centrée sur elle paraît totalement invraisemblable étant donné le lynchage dont a été victime autant le personnage que son interprète, Kelly Marie Tran.

En revanche, les chevaliers de Ren pourraient être une vraie bonne idée tant le mystère autour d’eux est grand. Même chose pour ce qui est du personnage de Dark Bane. Celui-ci mériterait d’être davantage développé et pourrait donner vie à un nouveau pan de l’histoire de Star Wars.

L’avenir nous dira quel univers Disney a décidé d’exploiter pour sa plateforme de streaming. De toute évidence, Disney semble avoir de nombreux projets pour développer la saga Star Wars en série ou à travers une nouvelle trilogie de films.

Avec un lancement prévu pour fin 2019, les fans de la saga auront de quoi s’occuper puisque le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars est prévu pour le 20 décembre prochain.