Alors que de nombreuses personnes attendent une fonction d’édition sur Twitter, le CEO du réseau social parle d’ajouter une possibilité d’éclaircir le contexte d’un précédent tweet.

Jack Dorsey, le CEO de Twitter, avait évoqué lors d’une interview qu’une fonctionnalité d’édition est considérée au sein du réseau social. Celui-ci est revenu sur ses propos tenus en ce début de mois.

La raison pour laquelle nous n’avons pas créé d’éditeur dès le début, c’est que nous avons construits selon nous une philosophie proche de celle du SMS. Une fois que l’on a envoyé un message, on ne peut plus le récupérer. Un tweet, c’est la même chose“.

Jack Dorsey a ensuite précisé que cette fonctionnalité à l’étude ne proposerait pas la possibilité d’éditer un tweet à proprement parler. Cela consisterait plutôt à pouvoir préciser certaines informations autour d’un tweet.

Cet ajout permettrait de préciser par exemple le contexte du message originel, et ce, de manière permanente, sans toutefois le supprimer le message initial. Les utilisateurs du réseau social ne pourraient donc plus que retweeter la clarification.

Je ne dis pas qu’on va lancer ça demain, mais c’est le genre de questions qu’on va se poser pour améliorer l’expérience sur Twitter“, a également ajouté le CEO.