Le réseau social de l’oiseau bleu pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité intéressante. Il ne sera plus nécessaire de supprimer son message pour corriger son tweet, vous pourrez directement le modifier.

Personne n’est à l’abri d’une faute d’orthographe ou de frappe lorsqu’on publie sur les réseaux sociaux. Si la chose n’est pas trop grave sur Facebook et autre Instagram puisqu’on peut modifier notre post à n’importe quel moment, ce n’est pas le cas sur Twitter. Lorsqu’on fait une faute – et qu’on s’en rend compte -, il faut supprimer le tweet et le recommencer. Un procédé fastidieux qui pourrait bien changer.

Lors d’une interview accordée à Joe Rogan, Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a indiqué qu’il était en train d’étudier la possibilité de permettre aux utilisateurs de modifier leur message. Une fonctionnalité intéressante pour certains, mais qui pourrait donner lieu à des abus pour d’autres. Pour éviter cela, Jack Dorsey entend soumettre la modification des messages à deux conditions.

La première serait que l’original du tweet puisse être visible malgré la modification, comme c’est le cas sur Facebook. La seconde serait d’imposer un laps de temps limité pour pouvoir effectuer la modification, entre 5 et 30 secondes.

Cette fenêtre de modification serait, selon Jack Dorsey, le moyen d’éviter que les échanges ne deviennent incompréhensibles parce que l’un ou l’autre aurait totalement modifié son message cinq minutes après. Depuis sa création, Twitter se base sur les SMS, l’édition des messages serait donc un grand changement pour le réseau social et une réponse à un souhait de longue date de la communauté.

2 Commentaires

Comments are closed.