Le divorce entre Marvel et Netflix, initié l’année dernière, pourrait faire de nouvelles victimes. The Punisher et Jessica Jones pourraient être les prochaines séries à être annulées et retirées de la plateforme de streaming.

Depuis l’annonce du projet de Disney de proposer sa propre plateforme de streaming – Disney + -, les annulations de séries tirées de l’univers Marvel se sont succédé. L’année dernière, on apprenait que The Defenders, Iron Fist, Luke Cage et Daredevil n’auraient pas droit à une nouvelle saison sur Netflix et ce, malgré le succès de certaines.

Mais le nombre de victimes de cette séparation pourrait bien augmenter. Pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite, mais la rumeur veut que les deux séries tirées des comics Marvel que sont The Punisher et Jessica Jones soient également annulées.

Une rumeur qui plane depuis quelque temps déjà pour Jessica Jones, mais pour The Punisher – dont la deuxième saison vient à peine d’être mise en ligne -, c’est plus étonnant.

Une décision que l’on peut qualifier de logique de la part de Disney qui prépare le terrain pour ces propres séries inspirées de l’univers Marvel (Loki, Scarlet Witch, Soldat de l’hiver), mais la réalité serait bien différente.

En effet, selon le site ComicBook, la décision d’annuler les séries Marvel viendrait de Netflix et non de la société de la souris aux grandes oreilles. La plateforme de streaming tente peut-être ainsi de prendre les devants et de vider son catalogue des productions de Disney-Marvel avant l’apparition de Disney +.