Cette semaine de Saint-Valentin s’annonce chargée en sortie jeux vidéo. Les amateurs de FPS post-apocalyptique auront le choix entre la suite directe de Far Cry 5, New Dawn, ou le troisième volet de Métro 2035, Metro Exodus. Mais que les adeptes de mangas se rassurent, cette semaine sort le très attendu crossover Jump Force où les plus grands héros de manga de se retrouvent pour s’affronter dans u jeu de combat. Enfin, quelques plus petits titres feront également leur apparition cette semaine, notamment le poétique Degrees of Separation qui tombe à pic pour la fête des amoureux.

Far Cry : New Dawn

Disponible sur PS4, Xbox One et PC le 15 février.

Pour la première fois de la franchise, Ubisoft propose une suite directe à un épisode de Far Cry. New Dawn prend vie dans le même univers post-apocalyptique que le 5ème volet, 17 ans après les évènements de ce dernier. Dans ce FPS en monde ouvert, l’après-guerre nucléaire a forcé les survivants à se battre bec et ongle pour rester en vie. Si certains tentent de s’allier pour mieux survivre, d’autres – comme les jumelles Niki et Lou – préfèrent piller et massacrer tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Les amateurs de la secte de Joseph seront ravis de revoir le protagoniste dans ce jeu.

Crackdown 3

En exclusivité sur Xbox One et PC, disponible le 15 février.

Neuf ans après son prédécesseur, Crackdown débarque enfin cette semaine. Ce GTA-like futuriste met en scène un justicier désireux de venir à bout des organisations criminelles et de leurs patrons.

En solo ou en coopération, le joueur pourra explorer ce monde futuriste ouvert dans tous les sens qu’il le souhaite, détruire tout sur son passage et gagner des courses de voitures. Pour réduire la criminalité, le personnage principal, modélisé à partir de l’acteur Terry Crews, disposera d’un grand choix d’armes toutes plus puissantes que les autres. Le titre aux allures cyberpunk offrira également des compétitions multijoueurs où la destruction aura une place de choix.

Jump Force

Disponible sur Ps4, Xbox One et PC dès le 15 février.

Ce jeu de combat propose aux amateurs de manga de faire s’affronter les protagonistes des univers de Shonen Jump les plus populaires. Ainsi les personnages de Naruto, Dragon Ball, One Piece, Yu-Gi-Oh ! et compagnies seront tous jouables dans Jump Force. L’occasion de découvrir qui le plus fort de ses héros japonais.

Metro Exodus

Sortie prévue le 15 février sur PS4, Xbox One et PC.

Les amateurs de FPS post-apocalyptique seront ravis cette semaine. En plus de Far Cry : New Dawn, ils pourront se procurer le fameux Metro Exodus. Le titre de Deep Silver et 4A Games mettra les nerfs des joueurs à rudes épreuves pour tenter de survivre sur ces terres ravagées par une guerre nucléaire. Dans ce troisième volet inspiré du roman de Dmitri Gloukhovski, Métro 2035, les humains contaminés par les radiations et survivants se montreront féroces envers notre héros.

The Liar Princess and The Blind Prince

Disponible le 12 février sur PS4 et Switch

À travers une esthétique enfantine et sombre, The Liar Princess and The Blind Prince est un jeu de plateformes qui plonge le joueur dans l’aventure d’un prince défiguré par un loup-garou et devenu aveugle. Accompagné par une princesse qui n’est autre que la louve à l’origine du malheur du prince, celui-ci devra suivre les indications de la princesse devenue muette pour prendre forme humaine. Un cheminement difficile étant donné les handicaps de chacun auxquels les transformations inopinées de la princesse en loup viendront rajouter de la difficulté.

Hyper Jam

Sortie prévue le 12 février sur Xbox One, PC et PS4.

Ce shooter oldschool aux allures néon propose aux joueurs de s’affronter dans une série d’arènes à coups d’arme à feu et autres armes de combats. Pas de mode solo ni aventure, mais bien des duels contre des bots ou des amis, en ligne, en vue aérienne. Environnement diversifié et technique de combats exigeant, Hyper Jam est un petit ovni développé par le studio indo Bit Dragon à découvrir absolument. Retrouvez notre test ici.

Civilization VI : Gathering Storm

Disponible uniquement sur PC dès le 14 février.

Avec cette nouvelle extension, le jeu de stratégie au tour par tour Civilization VI intègre de nouvelles missions et objectifs. Gathering Storm apporte des catastrophes naturelles telles que des éruptions volcaniques, des inondations, des tempêtes et des sécheresses. Des conditions météorologiques désastreuses qu’il faudra prendre en compte pour mener à bien sa civilisation avec la construction d’infrastructures adéquates telles que des barrages, digues et canaux. Des nouvelles merveilles et dirigeants font également leur apparition dans cette extension.

Degrees of separation

Prévue pour sortir le 14 février sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu de plateforme met en scène deux amants éperdument amoureux, mais diamétralement opposés. Empli de poésie, Degrees of Separation insuffle la vie à Ember et Rime, l’un souffle le froid, l’autre le chaud. Ils devront parcourir un monde mystérieux empli d’obstacles et de puzzle pour se retrouver. Le titre est jouable en coopération, parfait pour la Saint-Valentin.