La suite du film de zombies apocalyptique mettant en scène Brad Pitt a été annulée pour une durée indéterminée. Les raisons avancées seraient d’ordre budgétaire.

Adaptation du roman éponyme de Max Brooks, World War Z avait rencontré un énorme succès lors de sa sortie en 2013. Récoltant plus de 540 millions de dollars au box-office, une suite n’était pas difficilement envisageable pour cette histoire apocalyptique. En octobre dernier, les producteurs Dede Gardner et Jeremy Kleiner annonçaient que le tournage de World War Z 2 commencerait en juin de cette année.

Malheureusement, les choses semblent avoir changé entre-temps. En effet, la production a tout bonnement été gelée pour des raisons budgétaires, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Selon les différentes sources contactées par Hollywood Reporter, les problèmes financiers qu’a rencontrés le projet ne datent pas d’hier et a pris de l’ampleur ces derniers temps, forçant la Paramount à mettre le film de côté.

Ce n’est pas la première fois que cette suite rencontre des problèmes. En projet depuis longtemps déjà, la production avait dû faire face à divers retards et changements de directeurs. En 2015, il était question que Juan Antonio Bayona occupe le poste de directeur avant de disparaître du projet un an plus tard. En 2017, c’est David Fincher qui a repris cette tâche. On peut également ajouter à cela les soucis de réécriture du scénario et nous voilà, en 2019, avec un projet annulé.

Pour l’instant, ni la Paramount ni Brad Pitt, premier rôle du film, n’ont communiqué à propos de cette annulation. On ne sait donc pas encore si on peut garder espoir ou tirer un trait définitif sur la suite de World War Z.

En parallèle de cette annonce, un autre film de science-fiction, Mad Max : Fury Road, pourrait bien avoir droit à sa suite comme le prétend une nouvelle rumeur.