Le dernier Mad Max : Fury Road mettant en scène Charlize Theron et Tom Hardy pourrait avoir droit à une suite.

Sorti en 2015, le film avait rencontré un grand succès au box-office, remportant au total 6 Oscars. À l’époque, de nombreuses rumeurs quant à une suite avaient circulé sur la toile avant de s’évaporer. Mais le projet pourrait bien voir le jour si on se fie aux propos du journaliste américain Erik Davis.

L’homme affirme dans un tweet que la récente annulation du film World War Z 2 par la Paramount pourrait redonner vie au projet de Mad Max : Fury Road 2. Le journaliste prétend avoir entendu des bruits de couloirs à ce propos, mais ne dispose d’aucune autre information à ce sujet. Cependant, il garde espoir.

Bien que cette annonce ne tienne sur pas grande chose – voire sur rien -, certains éléments peuvent appuyer cette thèse. En effet, en 2015, le réalisateur de Fury Road, George Miller, avait déclaré avoir écrit le film de sorte qu’il s’insère dans une trilogie. Des propos qui, depuis, ont fait émerger mille et une rumeurs quant à une, voire deux suites.

En 2017 aussi, l’auteur avait précisé que lui et son équipe avaient « plongé dans le sous-texte, la trame de fond de tous les personnages, et même du monde … et sans vraiment y penser, nous avons écrit deux autres scénarios en tant que partie intégrante de la bible des histoires ». Précisant également que “quelque part, si les planètes s’alignent, il y aura deux autres films », de quoi alimenter les rumeurs et espoirs des fans.

Plus tard cette même année, les poursuites judiciaires de George Miller à l’encontre de la Warner Bros. à propos des bénéfices engrangés par Fury Road ont estompé les espoirs des adorateurs du film. Si suite il y avait, elle prendrait forcément du retard.

Évidemment, pour l’instant, la fiabilité de cette rumeur est assez faible, mais elle devrait permettre aux fans de la saga Mad Max d’espérer voir, un jour, un cinquième volet de la franchise de science-fiction.

2 Commentaires

Comments are closed.