Au cours du dernier Final Fantasy XIV Fan Festival, le directeur du jeu a annoncé du nouveau contenu à paraître. Cela augure l’arrivée de nouveaux crossover avec d’autres titres de Square Enix.

S’est tenu le weekend dernier le Final Fantasy XIV Fan Festival aux Halles de la Villette de Paris. Cet évènement a été l’occasion pour Naoki Yoshida, le directeur et producteur du jeu, d’annoncer les nouveautés à paraître au sein du titre massivement multijoueur.

Yoshida a parlé de la 3e extension de Final Fantasy XIV, Shadowbringers. Cette extension introduit le retour de nombreux éléments en provenance d’autres jeux très populaires de Square Enix.

Shadowbringers, la prochaine extension de Final Fantasy XIV.

Shadowbringers permettra de voir le retour des Gunblade qui sera manipulé par la nouvelle classe, celle des Gunbreaker (ou Pistosabreur en VF). Cette arme bien particulière avait été introduite dans Final Fantasy VIII que ses principaux protagonistes utilisaient avec habileté.

Ensuite, c’est une référence à Final Fantasy XII qui a été introduite puisque la race des Viéras va enfin faire son apparition au sein du MMO. Très demandée, Yoshida a succombé à l’appel des fans qui n’auront plus qu’à patienter d’ici la sortie de l’extension afin de pouvoir incarner cette race de personnage, bien identifiable avec ses oreilles de lapin.

Des crossovers avec Nier Automata et Final Fantasy XV

Le prochain raid en alliance par les créateurs de Nier Automata.

Autre nouveauté à venir et de taille, puisque Yoshida a révélé un partenariat avec Yosuke Saito et Yoko Taro, respectivement producteur et directeur de la série Nier. C’est ainsi que l’on verra apparaître un nouveau raid en alliance. Celui-ci s’appellera YoRHa: Dark Apocalypse et sera concocté par une équipe menée par le duo à qui l’on doit, entre autres, l’excellent Nier : Automata.

Dernière annonce et non des moindres, Naoki Yoshida a également révélé un crossover avec l’univers de Final Fantasy XV. Cela sera intégré via une mise à jour gratuite avant l’arrivée de la version 5.0 amenant l’extension Shadowbringers. Elle permettra de retrouver Noctis qui viendra y faire une apparition. De plus, la Regalia, le fameux véhicule du héros de ce 15e épisode de la série, sera utilisable en tant que monture dans Final Fantasy XIV.

Cette édition européenne du Final Fantasy XIV Fan Festival a déjà permis d’en apprendre beaucoup plus sur la prochaine extension du jeu. D’ailleurs, nous avons également appris que Shadowbringers est prévue pour être lancée le 2 juillet 2019. D’ailleurs, nous devrions en apprendre davantage le mois prochain. Puisqu’il reste encore l’édition japonaise de cette fête destinée aux fans du MMORPG phare de Square Enix.