Cette semaine il sera possible de retrouver quelques jeux vidéo au potentiel insoupçonnés. C’est ainsi que l’on verra enfin arriver l’inattendu Away ainsi que God Eater 3 de Bandai Namco. D’autres jeux reviennent sur le devant de la scène pour sortir sur consoles comme Evoland, tandis que d’autres ressurgissent sur Switch comme Observer et BlazBlue : Central Fiction.

Etrian Odyssey Nexus

Disponible le mardi 5 février sur 3DS.

Le titre d’Atlus est encore un des rares jeux à être encore publié sur 3DS et il s’agit également du dernier à paraître sur la console portable de Nintendo. Ce Dungeon RPG consiste, dans cette nouvelle aventure, à se rendre jusqu’à la ville flottante de Maginia afin de mettre la main sur un trésor bien particulier. Il sera possible de retrouver en tout 19 classes de combattants différents, donc certains sont inspirés des précédents volets de la série. D’autres zones des précédents jeux sont également présents dans ce RPG japonais.

Spike Volleyball

Disponible le mardi 5 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

Spike Volleyball est un jeu de sport axé simulation et centré autour d’un sport très peu représenté dans le domaine vidéoludique. Il sera possible de retrouver 50 équipes nationales féminines et masculines. C’est au Black Sheep Studio que l’on doit le titre de simulation sportive annonçant aux fans “pouvoir retrouver les sensations de leur sport favori” dans ” une “expérience sportive spectaculaire”. Un mode de gestion d’équipe est également présent sous la forme d’un mode Carrière et permettant de participer à des tournois internationaux.

Away : Journey to the Unexpected

Disponible sur PlayStation 4 le mardi 5 février, sur Switch le jeudi 7, sur Xbox One le vendredi 8 et PC (Steam) le mercredi 13.

Away est un jeu d’aventure en vue subjective dans un style très inspiré de l’animation japonaise. Entre rétro et modernité, le titre mélange des graphismes 2D et 3D avec des mécaniques propres aux rogue-lite. Développé par une équipe composée de seulement 2 personnes, Away est un jeu où l’esprit d’équipe a son importance. Pour se faire, il faudra mettre à profit ses talents de négociateurs afin de recruter le plus grand nombre d’alliés possibles, afin de mener jusqu’au bout l’épopée conçue par ses concepteurs.

Evoland Legendary Edition

Disponible le mardi 5 février sur PlayStation 4, le jeudi 7 sur Switch et PC, le vendredi 8 sur Xbox One.

Les jeux de Shiro Games font leur retour dans une édition légendaire regroupant les deux titres de la série. Evoland est une suite de jeux qui sont une véritable ode aux RPG et retraçant toute l’histoire de ce genre si particulier. Le studio français a même poussé le vice jusqu’à permettre retrouver les sensations propres aux consoles de chacune des époques présentes dans chacun des titres. Zelda, Diablo, Final Fantasy, voici quelques-uns des jeux à qui le studio a voulu rendre hommage.

Observer

Disponible jeudi 7 février sur Switch, déjà disponible sur Xbox One, PS4 et PC (Steam).

Dans un style entre horreur et enquête, Observer fait son retour sur la console de Nintendo. La Blooper Team porte ainsi son thriller sur la console hybride permettant de retrouver le monde futuriste et sombre du studio polonais. Le titre était déjà sorti sur de nombreuses plates-formes par le passé, mais certains ont peut-être loupé ce jeu à l’ambiance steampunk. D’ailleurs, nous l’avions déjà testé sur Xbox One et il est donc possible de se rendre compte de la richesse et de l’expérience que peut réserver le titre.

God Eater 3

Disponible le vendredi 8 février sur PlayStation 4 et PC (Steam).

Le troisième épisode de la série God Eater sort cette semaine et ravira les fans avides de jeux de chasse aux monstres. God Eater est une série rappelant pour beaucoup la série des Monster Hunter, tout en étant dans un style nettement plus proche de la japanimation. Comme il est possible de s’y attendre, le titre de Bandai Namco est jouable seul même s’il est préférable d’y jouer en coopération. Ce mode multijoueur ne reste cependant uniquement possible en ligne.

Monster Energy Supercross 2

Développé par Milestones, il s’agit du jeu officiel du championnat de l’Aerican Motorcyclist Association Supercross Monster Energy. C’est la compétition la plus importante en terme de motocross se déroulant en salle. Le titre possède un mode Carrière et propose un pilotage assez technique et mérite l’attention des dans de la discipline.

Disponible le mardi 5 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

BlazBlue : Central Fiction

Disponible le vendredi 8 février sur Switch, déjà disponible sur PS3, PS4 et PC (Steam).

BlazBlue : Central Fiction est le quatrième et dernier épisode de la série de jeu de combat 2D du studio japonais Arc System Works. Le titre devrait permettre de se défouler dans un mode histoire pour environ 40 heures de jeux. Cette version sur Nintendo Switch possédera tous les DLC déjà sortis et offrira un choix de plus de 30 combattants. De plus, plusieurs modes de jeu en ligne seront également présents et permettront à 8 joueurs de s’affronter.