Après l’annonce du premier magasin physique au Japon, Nintendo Tokyo, la sortie du film d’animation consacré à Super Mario Bros, l’éditeur nippon est revenu sur son projet de parc à thème Mario.

Au-delà des chiffres de ses ventes de jeux vidéo et consoles, Nintendo a profité de la présentation de son rapport financier pour revenir sur plusieurs projets de grande envergure. Ainsi, on connait la date de sortie pour le film d’animation consacré à Super Mario Bros. Mais il est également question du parc d’attractions dédié à l’univers du plombier moustachu.

Dans sa présentation, le président de l’éditeur nippon, Shuntaro Furukawa, a annoncé que la section Nintendo du parc Universal Studios Japan ouvrira ses portes en 2020. Plus précisément, le président prévoit une ouverture qui coïnciderait avec les Jeux olympiques organisés à Tokyo, qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020.

Cette section « Super Nintendo World » devrait se concentrer – on s’en doute – sur Mario et ses amis, mais d’autres figures du monde de Nintendo pourraient également se retrouver dans ce parc thématique.