Nintendo a annoncé que le prochain film d’animation Mario était prévu pour sortir en 2022.

L’éditeur nippon a profité d’une réunion sur les revenus financiers de Nintendo pour revenir sur le projet de film d’animation mettant en scène le plus célèbre des plombiers italiens. Shuntaro Furukawa, président de la société, a indiqué que « la conception du film d’animation basé sur “Super Mario Bros” par Illumination avançait, pour une sortie prévue en salles de cinéma courant 2022 ».

Une date de sortie qui devrait intéresser les fans de la franchise. En 2018, l’éditeur avait annoncé son projet de mettre sur pied les aventures du plombier italien et de ses camarades dans un film d’animation. Un projet « coproduit par le représentant de Nintendo, Shigeru Miyamoto, et le fondateur et PDG d’Illumination, Chris Meledandri ».

La présence d’Illumination sur le projet promet un résultat léché. Le studio est connu pour avoir -notamment – travaillé sur Moi, Moche et Méchant ou Les Minions qui ont tous les deux rencontré un énorme succès au box-office.

Cette mise en avant des licences Nintendo dans les différents médias confirme la volonté de l’éditeur nippon d’ouvrir une section Super Nintendo World au sein d’Universal Studios Japan, le parc d’attractions.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.