Pour ceux qui auraient déjà torché Resident Evil 2, remake du titre du même nom sorti en 1998, pas de panique. Capcom a d’ores et déjà annoncé de 3 DLC totalement gratuits baptisés “Ghost Survivors” et disponibles dès février.

Et si certains personnages avaient survécu? C’est le postulat posé par les trois chapitres bientôt téléchargeables de Resident Evil 2.

Intitulées “No Time to Mourn“, “Runaway” et “Forgotten Soldier“, ces trois histoires nous plongent dans l’histoire du propriétaire de l’armurerie, de la fille du Maire de Raccoon City et d’un soldat, trois personnages pour qui ont croisé la route de la faucheuse dans la version originale du jeu.

Le joueur incarnera les trois protagonistes et découvrira ce qu’ils auraient vécu s’ils n’avaient pas été sauvagement tués. Le premier chapitre, “No Time to Mourn” (“Pas le temps de pleurer“), sera disponible dès le 15 février prochain, les deux autres chapitres suivront.

Voilà de quoi enrichir un peu la durée de vie du jeu et proposer de nouvelles expériences aux joueurs. L’éditeur proposera au passage des skins de Leon et Claire inspirés du design cubique du jeu original de 1998.

Malgré une réputation mitigée en termes de DLC, Capcom redore son blason avec cette annonce. On espère que les studios répèteront les mêmes gestes que pour Monster Hunter : World qui a bénéficié de six mois de mises à jour gratuites, d’événements, tenues, armes et défis sur PC et du double sur PS4.

Quand Capcom aura épuisé la dernière goutte, on pourra se tourner vers le remake du troisième opus de la saga horrifique qu’on s’attend très fortement à voir dans les bacs au vu du succès de ce remake.