Après Resident Evil 2, Capcom pourrait se mettre au travail sur un remake du troisième volet.

Très gros succès commercial déjà, Resident Evil 2 semble bien parti pour battre des records de ventes. Ses excellentes ventes pourraient également pousser à Capcom à poursuivre ses efforts dans le développement de remakes.

Pour la première fois depuis la sortie du jeu, le producteur de Resident Evil 2, Yoshiaki Hirabayashi, s’est prononcé sur la suite, expliquant que livrer un remake de Resident Evil 3 aurait du sens, le troisième volet étant complémentaire au second.

Selon lui, deux facteurs seront pris en compte. Le premier concerne les chiffres de ventes. Si le succès est au rendez-vous, Capcom devrait vouloir poursuivre sur sa lancée et Resident Evil 3 se pose naturellement comme l’étape suivante.

L’éditeur devra toutefois jauger aussi l’intérêt des fans pour un remake du 3. S’il est très apprécié des fans de la série, Resident Evil 3 s’est nettement moins vendu que Resident Evil 2 en son temps. Plus de 5,5 millions d’unités du second volet avaient trouvé preneur, contre seulement 3,5 millions d’unités pour le troisième volet.

“En se basant sur le feedback des joueurs et les premières ventes, cela s’annonce très bien pour le moment” rassure toutefois le producteur du jeu.

Les chances de voir débarquer un jour un remake de Resident Evil 3 sont donc plutôt élevées. Et il est fort probable que Capcom se décide à officialiser un tel projet d’ici quelques mois.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.