Le film-phénomène de Netflix bat tous les records de visionnage sur une plate-forme de streaming, avec plus de 80 millions de vues en l’espace d’un mois seulement.

Un mois seulement après sa sortie, Bird Box a franchi le cap des 80 millions de vues sur Netflix. Le film-phénomène avait déjà battu tous les records de streaming en dépassant les 45 millions de vues en une semaine seulement.

Dans Bird Box, l’actrice Sandra Bullock incarne une mère de foyer qui va tenter d’emmener ses enfants en sureté après qu’une épidémie de suicides ait causé la disparition prématurée de l’espèce humaine.

Film à tout petit budget, Bird Box est parvenu à créer le buzz grâce en partie à son “Bird Box Challenge”, qui a poussé de nombreux internautes à reproduire des tâches de la vie quotidienne les yeux bandés tout en se filmant.

Netflix précise également le système de comptabilisation. Seuls les comptes qui sont allés au moins jusqu’à 70% du film sont en effet comptabilisés.

Récemment, Netflix a annoncé avoir franchi le cap des 139 millions d’abonnés au niveau mondial. Il devrait investir cette année jusqu’à 15 milliards de dollars dans la production de contenus inédits.