Le prochain film tiré de l’univers de DC Universe pourrait bien mettre en scène l’un des costumes de super-héros les plus chers de l’histoire.

Interrogée par TotalFilm, la responsable création des costumes du film, Leah Butler, a révélé le coût qu’a demandé la création de la tenue de justicier de Shazam. Et il semblerait que DC et Warner Bros. n’aient pas regardé à la dépense puisque le costume revient à 1 million de dollars. Un sacré montant qu’il faut encore multiplier par 10 puisqu’il existe 10 exemplaires de ce costume de justicier.

Une somme colossal qui n’a pas seulement couvert le matériel utilisé, mais aussi toutes les personnes qui ont passé de très nombreuses heures sur la réalisation du costume. La responsable costumière insiste d’ailleurs à ce sujet, précisant que la tenue a demandé 16 semaines de travail pour être mise au point. « Nous avons dû scanner le corps de Zach [Zachary Levi, interprète de Shazam] et commencer à fabriquer le costume avant même qu’il ne démarre sa remise en forme », a-t-elle expliqué. Les répliques ont évidemment nécessité de moins temps pour être fabriquées.

Leah Butler a expliqué s’être inspirée de la culture gréco-romaine pour dessiner la tenue. Elle a également tenu à garder la même identité du look de super-héros apparu dans les comics du reboot New 52. « La partie extérieure du costume est en spandex. Elle recouvre une fausse musculature dont chaque muscle a été sculpté à partir du corps de Zachary Levi, afin d’accentuer sa morphologie et sa taille », a détaillé la responsable costumière.

À première vue, le costume – bien que très joli – ne semble pas particulièrement différent de ceux de Superman, Batman et autres super-héros DC. Pourtant, sous sa cape blanche et or, on trouve une batterie rechargeable. Celle-ci permet d’illuminer le symbole d’éclair de Shazam, sur le torse de son porteur.

Réalisé par David F.Sanderberg, Shazam! nous plonge dans la folle histoire de Billy Batson, un jeune garçon qui découvre être capable de se transformer en super-héros, simplement en prononçant le mot « Shazam ». Un univers beaucoup plus loufoque et absurde que ce qu’ont l’habitude de proposer les films DC. On espère que Shazam! ne connaîtra pas le même sort que les autres super-héros.

Le film est prévu pour sortir le 3 avril 2019.