En ce début de nouvelle année, l’application de messagerie de Facebook a droit à un petit lifting. Une mise à jour qui se concentre principalement sur l’aspect visuel. 

Annoncée en mai dernier, la refonte de Messenger est déjà d’actualité pour de nombreux utilisateurs et devrait être déployée dans les prochains jours pour les autres. Une refonte principalement visuelle qui tente de simplifier les discussions entre les contacts.

Désormais, Messenger compte seulement 3 onglets au lieu de neuf ; Contacts, Chat et Explorer. Le premier liste l’historique des conversations et permet d’y accéder rapidement, le second affiche les contacts en ligne et le troisième recense les marques, publicités et jeux divers. Chacune des fonctionnalités ajoutées au fil des années se retrouve dans l’application, mais celles-ci sont cachées dans un nouveau menu au sein des conversations.

Il n’y a pas, à proprement parler, de nouveauté. Cette mise à jour n’intègre pas le mode Sombre testé depuis quelques semaines déjà par Facebook. Il s’agit surtout d’une refonte visuelle qui repense totalement l’application afin de faciliter l’objectif premier de Messenger : discuter. Cette mise à jour devrait être déployée pour l’ensemble des utilisateurs dans les prochains jours.